LibreOffice Mac

6.1.2

La suite LibreOffice est un projet alternatif à Office qui offre un pack d'applications bureautiques totalement compatible avec la suite de Microsoft

8/10 (3 Votes)

De nos jours, ce n’est même plus la peine de dire que Microsoft Office est la suite bureautique qui a réussi à devenir un standard dans ce style de software. En même temps, c’est aussi flagrant de dire que, même si son prix n’est pas trop cher, pas tout le monde ne peut ou veut le payer. Pour cela il existe des produits alternatifs comme l’excellent OpenOffice et l’aussi génial LibreOffice, dont nous parlons ici.

Une suite bureautique pour Mac avec des garanties

Si vous utilisez macOS (avant appelé OS X) et vous ne voulez pas dépenser de l’argent en une suite d’applications bureautiques, voici la solution gratuite. Il s’agit d’un pack d’outils compatibles avec les formats popularisés par Microsoft et qui, inspiré sur le design appliqué par cette entreprise, permet de faire toute sorte de tâches de création et de traitement de documents comme des textes, des présentations ou des feuilles de calcul.

Sa condition de software gratuit et libre a fait que non seulement les utilisateurs particuliers aient décidé de le télécharger, mais aussi des institutions publiques et éducatives qui voient une manière d’économiser de l’argent en licences d’autres applications fermées.

Une des alternatives à Microsoft Office les plus sérieuses et compétitives.

Applications disponibles

Voici les différents outils inclus dans la suite :

  • Writer : outil de traitement de texte avec de différentes options.
  • Calc : feuille de calcul avec des fonctionnalités avancées.
  • Impress : outil de présentations compatible avec de différents formats et l’inclusion d’éléments multimédia.
  • Draw : logiciel pour créer des projets, des graphiques et des diagrammes.
  • Base: un gestionnaire de base de données compatible avec MySQL, Access, PostgreSQL et Adabas.
  • Math : un éditeur d’équations et de formules mathématiques.
  • Graphiques : outils pour la création de graphiques.

Laquelle est-elle meilleure? Pourquoi pas OpenOffice?

Les deux sont gratuites, laquelle devriez-vous choisir? Premièrement, il faut dire que la première apparut quand son adversaire acquise par Oracle et sur le point de disparaître, passe à appartenir à Apache. Leurs prestations sont ressemblantes mais la communauté de développeurs de LibreOffice est plus active pour pouvoir rester à jour quant aux prestations. Cependant, les deux partagent autour de 90% du code de développement.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Mac OS X 10.8.
The Document Foundation
Ce mois-ci
Ce mois-ci
233,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté